Rat ..... .... !!!! un tit rat ..... !!!!

Publié le par Patzy

Cot cot cot !!! en voilà une surprise !!!  voir courir devant moi …..un petit animal…gris marron,  !!! cot cot cot !!! mais il court vite l'animal, il est agile, il est grassouillet, il est souple, il est  rapide, pas très grand, juste environ 20 cm !!! sa petite queue à sa suite de la même taille je pense !!! cot cot cot mais que fait donc un RAT …. À minuit devant la gare de la Part Dieu, à traverser le parking des bus !!! je n'en crois ni mes yeux, ni mes oreilles !!! cot cot cot !!! il est à l'aise l'animal, il connait son trajet !!! nullement intimidé par les passants !!!

Alors on me dit dans ma baignoir à bulles que : les rats dégouts (ou de Gare) contribuent à éliminer les déchets dans les villes ? S'ils n'étaient pas là, les canalisations d'eaux usées des grandes villes seraient en permanence bouchées. La population de rats parisiens dévore chaque jour 800 tonnes de déchets organiques, mais voilà que c'est utile ces petites bêtes !!! cot cot cot !!!

Au printemps dernier à Luzern en Suisse, des milliers de rats ont envahi la place de la Gare (le mien cherchait son train pour retourner en Suisse j'en suis sûr !!! cot cot cot !!!), le Musée des Beaux Arts et les quais, ils allaient même se régaler dans les restos ….. cot cot cot !!! et faisaient sursauter les touristes !!! cot cot cot !!!

Les hommes luttent constamment contre les rats, mais cela semble faire évoluer leur intelligence et ainsi leur élimination devient toujours de plus en plus difficile. Bon vent mon tit rat de la Gare de la Part Dieu Cot cot cot !!! j'ai même pas eu peur !!!

Publié dans Ambiance du jour ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Beurkkkkkkkkkkkkkkk !!!! Je ne suis pas fan de rat, non vraiment, mais tellement bien écrit ce petit billet...<br /> Bisous.<br /> Natacha for ever.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> et oui j'ai vu un tit rat courir sur le parking de la Gare !!! j'en croyais pas mes yeux !!<br /> <br /> bisous à toi<br /> <br /> <br />
W
<br /> Trés intéréssant ce récit le rat,mais uoh!lala n'aimes pas ce petit rat.( en dessin il est mignon ).<br /> Merci et gros bisous .<br /> <br /> <br />
Répondre