La voici ..... la voilà ..... la neige ....

Publié le par Patzy

La voici….. la voilà ….la neige,

one4a5zl.jpg

cot cot cot, bien au chaud au fin fond de ma baignoire à bulles, je regarde tourbillonner ces frêles flocons d'eau glacée qui virevoltent dans l'air et cherchent une petite place pour se poser délicatement,

cot cot cot ! le spectacle est beau…. féérique, me rappelle toutes ces années dans l'Est de la France, ou des manteaux de neige de près un mètre faisant l'ordinaire de nos hivers. Rien n'est plus féérique qu'un Noël sous la neige, avec les êtres chers à notre cœur, auprès de nous,

cot cot cot, je n'ai pas trouver la neige, ……pour Noël, même que j'étais en Alsace et en Lorraine, même que j'étais à Cahors, où un matin, un frêle duvet de neige couvrait timidement les arbres et les collines environnantes, même que j'étais à Paris, où le moindre flocon affole la parisienne,

Cot cot cot, la voici, la voilà enfin cette neige …..qui me faisait tellement envie cette année, au point que j'ai demandé à une amie canadienne de m'envoyer des photos de neige du Canada, de me parler de la neige qu'elle voyait de son balcon, très gentiment elle m'a fait parvenir des cartes " pleine de neige" avec le souhait que nous marcherions un jour "peut-être" ensemble, Place Jacques Cartier, à Montréal, eh oui, ma G..Y, avec grand plaisir,

cot cot cot, la voici, la voilà la neige, …..elle envahit mon balcon, mes pensées violettes essayent de pointer un tout petit bout de couleur sous le manteau de neige, un glaçon de 50cm pend de chez ma voisine, aucun bruit de voiture ne vient troubler les bulles de ma baignoire du 5e gauche,

cot cot cot, la voilà, la voici, …. cette neige …. qui endort tous les bruits de la ville, on se croit tout seul, personne ne s'aventure sur les trottoirs gelés, même au marché, les marchands sont absents, les quelques "présents" mais " gelés", mais j'ai tout vendu….!!!! Mais à qui donc ? … il n'y a presque personne ….?

cot cot cot, la voici, la voilà …. la neige que j'attendais….je vais faire un bon plat qui ravigote, un peu revu et corrigé comme j'aime, un pot au feu de canard, une galette aux mandarines confites et frangipane de marrons glacés, une amie vient déjeuner demain, et moi je reste au chaud, tout au fond de ma baignoire à bulles,

cot cot cot, la voici, la voilà,  la neige …. cette année, grâce aux bons services de la SNCF j'ai traversé notre beau pays, en long en large et en travers comme on dit, et à cause ou grâce à la neige, le TGV doit ralentir sa vitesse et laisse ainsi tout loisir de contempler le paysage, c'est beau, un paysage de neige immaculé, profondeur blanche qui englobe tout et laisse mes yeux dans une torpeur blanche,

cot cot cot, la voici la voilà la neige …

 

 


smiley_1483.gif

Publié dans Ambiance du jour ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article