Un peu de moi .... Patzy... la pintade !

Publié le par Patzy

Un peu de moi …..Patzy ….. la pintade !

Je cause, je cause ….je cause du fond de ma baignoire pleine de bulles. Il est grand temps que nous fassions plus amples connaissances, que je me présente un tant soit peu, j'aime à être polie, et les bonnes manières me vont bien au teint. Parlons-en de mon teint, heureux les laboratoires qui me permettent de me dé-fatiguer les joues à coup de tartinage de crèmes anti-rides à tester. Je ne suis pas une pintade commune (numida meteagris) grise venue d'Afrique. J'ai été introduite dans mon beau pays la France, voilà quelques décennies (60 pour plus de précision) de mon ancêtre j'ai gardé les petites perles de plumage blanc argenté, sur fond de robe lilas. De forme dodue (l'âge ….. mes chéries, l'âge ….) pour envelopper mon plumage je garde, de mon passage chez les fashions victims, le goût du bel habit (encore que des fois j'en doute ….j'ai acheté des joggings et des peignoirs pour sortir de ma baignoire….).  Aux heures chaudes de la journée je me repose devant une toile et ne m'active que lorsque la chaleur diminue. Je parcours à pied de courtes distances sauf lorsque l'envie me prend de chausser les grolles et de marcher 200km sur le Chemin des Etoiles. Mon envol au loin est facilité avec les collections "des pintades" qui sont génialement instructives, je les suis pas à pas à travers le monde. Ma nourriture est assez variée, j'aime la verdure des salades croquantes, les baies rouges, les graines germées, les petits escargots de bourgogne, et un bon petit morceau de beef ne me fait pas peur. En général, la pintade est la mal-aimée de la basse-cour, vu qu'elle à quelques défauts, elle est bruyante, le bec ouvert toute la journée (ma mère pensait faire de moi une speakerine ! c'est un métier ça ?), elle est farouche (au moindre bruit elle s'enfuie et panique ? je vais appeler ma voisine la psy pour demander conseil) elle est belliqueuse (faut bien défendre les causes perdues). Je cause … je cause du fin fond de ma baignoire (ma basse-cour en faite), j'oubliais de mon nid ont éclos deux beaux pintadeaux mâles, et deux mini-pintadeaux arrivent pour grandir,  j'aimerai les prendre plus souvent sous mes ailes pour les câliner.
Voilà un petit bout de vie de la pintade PATZY....

En ce qui concerne, mes moeurs, nous en parleront une autre fois ....


Publié dans Un peu de moi ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article