Toutes les couleurs de la Tour Eiffel

Publié le par Patzy

Parfois, je sors du fond de ma baignoire à bulles .... en ce moment, je suis bien au fond au fond .... et pour cause de vrai gros méga problèmes ..... "perso" mais bon, je vais survivre ..... je l'ai toujours fait ..... alors même si tout est difficile ..... je sais que je vais y arriver .... je ne vous abandonne pas .... et comme la Tour Eiffel, je vais me redresser et continuer ma route .....


voici qq images prises  l'été dernier :

Ete 2009 088

 

Ete 2009 089

 

Ete 2009 094

 

Elle bleuit, rougit, devient violette, raconte des histoires... La Dame de fer prend des couleurs et fait appel à sa mémoire en images, pour mieux fêter son 120e anniversaire !

Douze minutes de couleurs après cinq minutes de scintillement : jusqu’au 31 décembre, le spectacle en met plein les yeux. Après les expositions et les rétrospectives en cette année anniversaire, ce show embellit la nuit parisienne à l’occasion des 120 ans du monument parisien. Touristes, Franciliens ou amoureux de la Dame de fer sont invités à se presser du côté de la façade Trocadéro, tous les soirs à 20h, 21h, 22h, et 23h. Pas de doute : malgré son grand âge, la Dame de fer a encore de beaux atours à dévoiler.

 

Effets spéciaux

 

Des pieds à la tête, la Tour Eiffel s’anime donc de couleurs, mais aussi de mouvements, de modulations, pour offrir un spectacle surprenant. D’abord, une séquence d’éclairage dynamique évoque l’extraordinaire chantier de la construction de la tour. Place ensuite à une pluie de lumière : découpages par strates, par facettes, effets stroboscopiques, et autres mélanges de couleurs rendent hommage à la tour. Pendant ce temps, l’éclairage des autres faces varie, accompagnant le scénario, quand des projections d’images animent le parvis.

 

Technologies de pointe

 

Une réalisation rendue possible grâce à plus de 400 projecteurs à diodes électroluminescentes (LEDs), installés sur toute la face Trocadéro. Cette technologie, outre les effets de lumière innovants qu’elle apporte, permet de faire baisser la facture énergétique et environnementale par rapport à l’illumination traditionnelle de la tour, d’autant que le scintillement traditionnel de dix minutes est ramené à cinq. Les concepteurs-réalisateurs du show sont de renommée internationale, à l’image de Jacques Rouveyrollis, scénographe et éclairagiste, qui a apporté ses lumières à de nombreux artistes en concert, dont Johnny Hallyday, et éclairé des opéras dans le monde entier.

 

Une histoire lumineuse

 

Et dire qu’au soir de son inauguration, le 31 mars 1889, ce sont 10.000 becs de gaz qui avaient été utilisés pour mettre la tour en beauté… En 1900, l’éclairage devient électrique. Puis, les choses s’accélèrent : en 1997, une horloge affiche un décompte avant le passage en l’an 2000. En 2003, la tour arbore son scintillement de diamant chaque heure. Suivront le nouvel an chinois (2004), la présidence française de l’Union Européenne (2008), ou l’année de la Turquie en France (2009), pour voir le monument briller de mille feux. Sans oublier le spectacle époustouflant du 14 juillet dernier, où la tour Eiffel a atteint des sommets artistiques par ses éclairages

sources du net .....

 

les photos prises le soir du bâteau navette : cela fut un moment magique

 

Ete 2009 864

 

Ete 2009 865

toutes ces nouvelles illuminations sont vraiment superbes..... !!!

 

Ete 2009 866

 

Ete 2009 867

 

 

je retourne au fond de ma baignoire et met les bulles à fond..... à fond .... en attendant  ....

 

 

arton611.jpg  de noyer ...... mon blues ........

 

smiley_1483.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Voilà c'est fait c'est bon cette fois , mais tu dois republier cet article dans la communauté<br /> sourires<br /> c'est bon!!!<br /> bises France<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour, vous vous êtes inscrit à la mauvaise communauté. Celle de cannelle c'est par ici http://www.over-blog.com/com-1143117956/La_carte_de_France_des_paysage.html bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour l'info .... en effet je me disais bien qu'il y avais un souci avec mon inscription, je viens de la refaire et espère cette fois ci avoir fait le bon choix, je vous souhaite bonne route<br /> pour la vôtre, très agréable dimanche<br /> <br /> <br /> Patzy<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Houla ce n'est pas la grande forme. Que de belles couleurs en ces temps de grisaille et de froid revenu. Je suis chez moi, pas au fond de ma baignoire à bulles mais devant ce clavier en pensant<br /> fort à toi.<br /> Pensées affectueuses, bisous. Natacha.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou ! merci pour ton commentaire .....cela fait plaisir de savoir qu'un billet est lu .... je suis à Lyon avec Tristan, les autres soucis il va falloir les gérérer .....<br /> <br /> <br /> je pense à toi et t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />