My little Lyon ............... ! Génial .....!!!!

Publié le par Patzy




Je flotte au sommet de mes bulles depuis que j'ai découvert le site de My little Lyon, mon nouveau site "chouchou" de bons plans ………. chercher il y a peut-être un My Little pour vous , il y a My Little Paris …. My Little Marseille je crois, et même si vous n'habitez aucune de ces villes, il faut vous abonner ! Chaque billet est illustré par Kanako Kuno et c'est un pur délice………….. celui d'aujourd'hui reçu dans ma boîte mail, parle du cinéma Bellecombe Lyon 6e….. j'y suis …….c'est moi qui vend les glaces à l'entracte…….cot …. cot ….. cot, la pintade fait du bénévolat …. ! oui oui .... cot cot ...!!

 

  Le ciné Bellecombe ..........génialement kitch ..........

 



Fany la fondatrice du site My Little Paris  explique via une newsletter merveilleuse qui commence à faire beaucoup d’adeptes les bons plans et beaucoup beaucoup plus …. Son but à elle, c’est de casser le quotidien, de nous faire sortir des sentiers battus de Paris, de Lyon, de Marseille,  qui recèlent des trésors dont nous n’avions même pas idées. Et entre deux galops, exposés, partiels c’est peut être exactement ce dont nous avons besoin. Cette petite newsletter c’est une bouffée d’air frais, joyeux et effronté.

Le véritable concept de My Little Paris : deux fois par semaine c’est un bon plan qui s’invite dans votre boite mail, et un supplémentaire pour les accros de mode demandeuses (My Little Shopping). Le but de l’équipe de My Little Paris c’est de nous bousculer, nous amuser, nous extirper de derrière l’écran de l’ordinateur pour découvrir le quartier d’une station de métro inconnue, d’un arrondissement jamais fréquenté ou au contraire arpenté tous les jours en passant a coté du meilleur.

Fany, a toujours adoré dénicher des adresses, véritable passion pour ce qu’elle appelle ses « petites enquêtes à la Sherlock Holmes » et avait l’habitude d’une fois par semaine se rendre a une station de métro au hasard et d’explorer. Elle avait fait l'ESCP-EAP (grande école de commerce) et travaillait en marketing pour les parfums Jean-Paul Gaultier. Mais elle est une si bonne chercheuse qu’elle se voit obligée de céder aux demandes de ses amis en leur envoyant ses bons plans par mail régulièrement. Au bout de 6 mois, elle quitte son job pour se lancer dans l’aventure. Et le bouche à oreille fonctionne si bien !

MLP « rend la vie plus juteuse » plus « humaine »,  il se passe « quelque chose » dans une atmosphère intimiste et originale.


My Little Paris, c’est toute une équipe : c’est aussi Amandine, sa sœur, rédactrice en chef : la plume de MLP. Elle a le talent pour, avec des mots simples, déclencher l’imaginaire. C’est aussi Kanako Kuno, diplômée de l’université Tama-Art de Tokyo et illustratrice qui apporte sa touche magique, et la signature de MLP avec ses dessins fait à la main. C’est enfin Anne Flore la rédactrice shopping, calée en mode qui sait y donner de l’intelligence, Benjamin le webmaster qui "met leurs caprices en images" et Catherine s’occupe de la version traduite demandée par les américains et japonais qui s’abonnaient sans comprendre le français, juste pour la « parisian touch », le petit morceau de capitale dans la boite mail, qui ont désormais leur propre version.

Voila, vous comprendrez ainsi que NY n’est pas mieux que Paris (Si vous êtes en manque de Chinatown, allez faire un tour dans le 13e, le quartier chinois! infos trouvés sur le net.......... merci!

 

 

 

 

vous trouverez toutes les infos pour vous inscrire à la newletter de My Little Lyon : link

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article