Miss PLASTIK (refaite) 2009 ...... !

Publié le par Patzy

Je bouillonne dans ma baignoire à bulles, voici ce que mon pommeau de douche "télévisionnel" m'a fait visionner ce midi :

L'Élection de Miss plastik " refaite" cela a eu lieu à Budapest !  oui oui vous avez bien lu :

Election des Miss à la Plastik refaite ………

les chirurgiens esthétiques n'ont pas assez de boulot……… voilà le résultat !!

Lamentable ……… !!! cot cot cot cot cot …………élection du 10 Octobre 2009



Extrait du net :

A l’heure où la chirgurgie plastique devient aussi banale qu’acheter du pain, nos amis les hongrois, ont trouvé un moyen de glorifier cette pratique.

Les participantes de Miss Plastic Hungary 2009 ont mis en compétition leurs implants mammaires et leurs liftings, vendredi soir, à Budapest. Le but du jeu était de mettre en valeur les bienfaits de ces pratiques peu courantes de ce côté de l’Europe.

Selon les organisateurs, il s’agit du tout premier concours de beauté évaluant les artifices crée par les chirurgiens. La belle gagnante se prénomme Réka Urbán, une jeune blonde de 22 ans, aux mensurations parfaites (87-63-87 / 1,75 m, 47 kg).

L’heureuse élue a gagné un appartement dans la capitale, sa première dauphine une voiture, et la seconde des bijoux d'une valeur de 2 millions de forints.

Bien entendu, les chirurgiens des gagnantes ont également été récompensés pour leur chef-œuvre. Le docteur Tamas Rozsos, chirurgien esthétique, explique, "Il s'agit de restaurer l'harmonie... d'éliminer les asymétries et de donner aux femmes l'opportunité d'avoir des traits normaux. La chirurgie esthétique a une mauvaise réputation en Hongrie, mais c'est surtout à cause des exagérations."

L'industrie de la chirurgie plastique en Hongrie n'a pas bonne réputation et attire donc peu de client(e)s. Dans le but de faire connaître le savoir faire des praticiens hongrois, le concours Miss Plastic a été créé. Il s'agit bien entendu d'un concours de beauté des plus classiques. La bonne réalisation de l'intervention est certainement prise en compte, bien qu'il semble que seule le physique compte.


Des femmes entre 18 et 30 ans ayant subi des interventions chirurgicales, en Hongrie bien entendu, concourent dans le but de gagner un appartement pour la première, une voiture pour la seconde et la troisième, un collier en diamants. Pour les médecins du domaine de la chirurgie esthétique hongroise, c'est un moyen de faire leur publicité.


Les femmes sont présentées sur le site officiel de l'événement. Sur leur fiche, les participantes sont détaillées. Il est mentionné la nature de leur intervention mais aussi quel chirurgien a opéré. La grande finale se déroule à Budapest le 9 octobre prochain. Le vote s'effectue comme pour Miss France en appelant et un jury sélectionné apportera lui aussi son vote.

 

Il existe de nombreux concours de miss classiques qui ne sont déjà que des compétitions se limitant au physique. Ils érigent sur la plus haute place du podium celle qui s'approche le plus de la "perfection". Voir que cette compétition réductrice va plus loin en confrontant des femmes modifiées à l'aide de la chirurgie est loin de nous enchanter. Il ne s'agit même plus de voter pour un "idéal" physique atteignable naturellement.


La chirurgie plastique reste une intervention non sans conséquences mais là, seules les paillettes sont montrées. Le pire dans cette promotion et banalisation est que c'est une campagne publicitaire qui peut se révéler très efficace et donner envie à de nombreuses femmes qui n'en ont pas besoin de passer par la salle d'opération. Un formatage en règle qui ne répond pas à un besoin mais qui crée une demande. Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Publié dans Coup de bec ......!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

doti17 14/10/2009 17:03


Coucou Patzy ! Et bien comme ça, on aura tout vu ! Entre nous, elles sont toutes pareilles hi hi ! Ils ont fait comment pour les reconnaître, car j'imagine qu'en plus, elles portent des perruques
... Trop drôles ... En fait, je pense qu'il faut les plaindre ... Je te souhaite des tas de visites, et je t'envoies de très gros poutous, Do