Mais qui est Victor ..?

Publié le par Patzy

Mais qui est donc Victor ?

L'histoire commence avec Alice (Sarah Forestier)…. (en vélo dans Paris …) jeune stagiaire dans un magazine people, qui cherche un sujet, un quelque chose pour faire de grimper les ventes du people magazine de son chef (Lambert Wilson).

Sur son palier habite VICTOR, un charmant vieux (Pierre Richard) érudit, abandonné de tous !!!! et sur le point d'être expulsé ….

Alice se prend d'affection pour le sémillant Victor, et propose à son magazine, un concours pour faire adopter, le vieux ….. l'adoption est à la mode :

Une maman Madonna et un papa Johnny : qui résisterai !

Mais VICTOR avait fini par se marginaliser et il ne connait plus tous les codes de la société actuelle !

A l'issue du casting, la famille Saillard (Clémentine Célarié et !!!! j'ai oublié …. Zut tête de pintade !!!!) gagne le vieux !

Et là le film commence pour de bon ….. avec mise à nu, des failles de chacune et chacun ……et bouleversent tout au passage, la famille unie qui …… se sépare, le vieux … qui n'est pas vraiment vieux, …. Pas vraiment pauvre, pas vraiment seul ……drôle, le magazine qui …. Récupère tout … juste pour augmenter les ventes …. !!!! drôle d'époque !!!

Pierre Richard, nous revient avec son regard toujours aussi bleu, une coupe extravagante, barbe négligée, tout dans l'émotion même s'il fait le méchant profiteur ! Il s'agit d'un rôle dans un registre différent, ce n'est pas le clown que l'on connait, il illumine l'écran sans effort, je crois bien que je pourrai adopter un vieux comme lui.

Les seconds rôles de Lambert Wilson et Clémentine Célarié sont juste "excellents"….. encore un film qui remplit son devoir de divertissement … à vous de voir …

 

 

 

 

 

Publié dans Le Cinema....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article