Je dîne avec ........IMA ............!!

Publié le par Patzy

Ce soir je dîne en chanson, avec une jeune chanteuse que je viens de découvrir par la

 magie d'internet.   "IMA" que je m'empresse de vous faire écouter :





Née a Ville Lasalle en 1978, IMA passe son enfance prés de Montréal, à Châteauguay et ses étés au Nouveau-Brunswick. Dès son plus jeune elle ne manque pas une occasion de chanter devant son miroir, armée d'un séchoir à cheveux en guise de micro ou devant un public qui se doit d'être très très attentif! Curieuse et passionnée, elle cumule cours de chant, de théâtre et de danse dès son adolescence, avant de remporter le Premier Prix d'interprétation et la Mention du public en 2001.

Sa rencontre avec Dominique Messier, batteur de Céline Dion et propriétaire des studios Piccolo, date de cette époque. Immédiatement séduit par la voix d'IMA, ce dernier entame divers projets musicaux avec la jeune artiste, dont l'enregistrement du titre « In Your Eyes (I See My Life) », qui prend place dans l'album A Tribute To Ayrton Senna auprès d'artistes tels que Phil Collins Lisa Stansfield,

"IMA" de son nom réel Marie-Andrée Bergeron a toujours espéré devenir un jour, une grande chanteuse. Tout d'abord, c'est en théâtre et en danse qu'elle étudie. La chanson étant sa passion, elle suit des cours de chant classique pendant cinq ans.

Les années passent et Ima (elle voulait un nom qui puisse se dire en plusieurs langues) est devenue une jeune chanteuse pop à l'influence italienne.

En l'an 2000, Ima mérite le premier prix d'interprétation et le prix de la mention du public du concours La Relève Chateaugoise. En 2001, elle remporte le concours Ma première place des arts dans la catégorie interprète. Avec ces reconnaissances, le monde de la musique s'ouvre à elle.

Lancé en septembre 2002, son tout premier album éponyme, Ima voit le jour. On remarque la forte collaboration de Vincenzo Thomas et celle de Eros Ramazzotti qui a mis son grain de sel à deux chansons. Les vedettes québécoises Sylvain Cossette et Mario Pelchat lui ont aussi écrit des textes. À noter le talent incontestable des musiciens qui l'accompagnent dont le batteur Victor Indrizzo (Daniel Lanois, Beck, Macy Gray). Ce disque, riche en collaborations d'artistes de renom, nous a permis de découvrir tout d'abord, Ton corps sur mon corps et par la suite, Donne moi et Ba•la.

La jeune chanteuse a aussi participé à l'album, A Tribute to Ayrton Senna, sur lequel on retrouve des chansons de Phil Collins et d'Enya. IMA sÕimplique également dans d'importantes causes sociales puisqu'elle est la porte-parole d'Amnistie Internationale.











Publié dans La Musique ......

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article