Un Agenda .... ça sert à quoi ?

Publié le par Patzy

Agenda …. Ça sert à …..

Un téléphone ça sert à téléphoner…. Un siphon ça sert à siphoner …. Un biberon ça sert à biberonner ! un agenda ça sert à quoi ?

Cherchons dans notre coco-dico des familles pour être bien certaine, d'avoir besoin d'un agenda.

Agenda : s.m. (gen se prononce comme la première syllabe de Geindre) Mot emprunté du latin, qui désigner un petit livret sur lequel on note les choses qu'on se propose de faire. Les synonymes : almanach, annuaire, calendrier, éphéméride, carnet, calepin, répertoire, cahier, bloc-notes, mémento, mémorandum, livret.

Voilà un Agenda ça sert à noter des choses. Deuxième étape, savoir si j'ai des choses à noter.

Tu devrais noter dans ton agenda ? voilà la phrase qui revient souvent dans les conversations… de la basse-cour de Patzy la pintade (ma petite personne en l'occurrence)

Tu n'avais pas noté dans ton agenda ? voilà la phrase que j'ai entendu au téléphone de la basse-cour hier au soir ?

Pif Paf Pouf …. J'ai oublié quoi ?…. Si mon amie, la globetrotteuse Miss AE, téléphone c'est qu'un spectacle culturel était programmé.

Toutes dates doivent être inscrites dans ton Agenda !

Samedi 26 Septembre à la Maison de la Danse 20h30 ……. il est 19h40 je suis en jogging rose (la couleur qui va le mieux  avec mon plumage lilas) les transports en commun en grève.

Non il n'y a rien dans mon agenda, pour cause les billets du spectacle sont toujours dans l'enveloppe (bravo pour le rangement la pintade…. Bon l'enveloppe est bien à sa place ….  Dite- donc je ne tolère point de critiques !!)

Allo Miss AE : …… bla bla  bla  bla…. Bla …. Je te prends dans 20' tu seras prête ?


Ouf .....je sors de ma baignoire à bulles, je quitte mon jogging rose (oui ... oui ....) et cours, saute, vole, danse à la Maison de la Danse ....pour adminer le NDT I(si j'y pense je vous en parlerai ... promis)

Un Agenda ça sert à noter les dates de vos sorties …..et pleins d'autres choses encore………. À vos plumes ….



Publié dans Un peu de moi ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article