Le cri de la fourrure .........

Publié le par Patzy

« D’une rencontre improbable entre un bar de nuit et une garce volcanique, hors normes, ondulante, sexy et mordante, dont le langage est l’exacte réplique de son physique « extraordinaire », émanent des vérités fondamentales à hurler de rire, grinçantes et toujours décalées.

Ici, c’était une nécessité absolue que tout se démarque du gris, que l’on soit loin - très loin - des prises de positions molles, et que l’on puisse ressentir des émotions de couleurs franches, que l’on puisse éclater de rire via les vérités politiquement incorrectes, les grands sentiments ou l’autodérision.

Le texte au style exceptionnel et l’actrice au jeu hors du commun exigeaient une mise en scène dans laquelle l’esthétisme du lieu, des couleurs, des objets puisent dans un esthétisme urbain et contemporain… Le mordant, la féminité, le rire, la sensualité et l’autodérision prenant alors tout leur sens.

Alex Pandev, avec son humour féroce et sa pétillance, fait de cette pure comédie un ovni théâtral que j’ai eu mille plaisirs à accompagner ! »

  • Une comédie chic et décadente

L’auteur de la pièce à succès Happy Hanouka revient en force, seule en scène, avec sa nouvelle comédie jouissive et hormonale, Le cri de la fourrure. Un ovni théâtral !


Un dimanche soir, Elle, complètement décalée et furieusement urbaine, défoncée aux grandes marques, atterrit seule et blasée dans un club miteux où elle ne connaît personne et où Elle va, avec une joyeuse férocité, ouvrir les failles, creuser les brèches de son existence, et s'acharner à trouver le Bonheur!


La comédie chic et décadente au ton politiquement incorrect.

  • Ils en ont dit...

« C’était un soir d’automne, un grand animal à la crinière de jais, au regard de feu, au sourire ravageur, au talent très talentueux, présentait son spectacle. J’ai ri... beaucoup, j’ai été émue... beaucoup. Quand je suis sortie, c’était l’été ! " Sonia Vollereaux


« Alex Pandev ne fait pas de spectacle, Alex Pandev est un spectacle. Elle ose et réussit tout avec un talent fou. Avec un nom pareil, elle pourrait être bulgare ou macédonienne... Non, elle est juste extra-terrestre. Pourvu qu’elle ne retourne pas sur sa planète ! » Jean-Luc Lemoine


« Elle s’appelle Alex Pandev. C’est une Falbala fière et exigeante, à l’intelligence percutante, qui ne fait pas de quartier avec la médiocrité et encore moins avec elle-même. Alex, altière sur son plateau d’argent, nous redonne avec un grand courage et une grande générosité tout le miel et le fiel d’un grand esprit humoriste. » Aline Louise Issermann

(Extrait sur le net)

On trouve une vidéo sur le site de réservation : Ticket on line....

Cette comédie est à voir absolument si vous êtes de passage à Paris ..... c'est hilarant..... moderne..... caustique.... elle est géniale cette ALEX

Publié dans Le Théatre ....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Natacha 02/09/2009 20:10

Oufffffff te revoici avec tes articles que j'adore. Pas d'invité(e) ce soir, snifff...
Merci pour ton mail, je suis de tout coeur avec toi par la pensée, ferme les yeux, je suis près de toi. Mille bisous. Natacha.